Le nouveau P+R Héienhaff qui a ouvert ses barrières à 4h15 ce lundi matin bénéficie d’un accès direct à l’arrêt de tram “Héienhaff P+R” ainsi qu’à l’arrêt de bus “Senningerberg Héienhaff”. Il doit permettre aux frontaliers qui prennent l’A1 et aux résidents habitant à l’est de Luxembourg-Ville, de rejoindre les différents quartiers de la capitale en prenant les transports en commun.
Le stationnement est gratuit durant 24 heures, mais il faut parcourir plus d’un kilomètre et demi en voiture au minimum, en tram ou en bus. Sans quoi se garer coûte plus cher que le dépose-minute juste devant l’aéroport.
Il s’agit à la fois de dissuader les salariés qui travaillent dans les alentours et les clients qui se rendent à l’aéroport pour prendre l’avion, de se garer sur le tout nouveau P+R Héienhaff au Findel .
Comme c’est déjà le cas au P+R Belval et à Rodange par exemple, les usagers du nouveau P+R Héienhaff devront préalablement installer l’application P+R CFL. Ce qui permet de vérifier s’ils circulent dans le périmètre autorisé ou s’ils en sortent afin de bénéficier ou non des 24 heures de stationnement gratuit. Ce qui signifie qu’il faut donner à l’application la permission de vérifier sa géolocalisation.
Le parking sera plutôt coûteux pour ceux qui ne respectent pas les conditions. Car 15 minutes de stationnement reviennent à 3 euros, pour une heure, il faut payer 12 euros, pour un jour, 80 euros et pour une semaine, la notre sera très salée: 300 euros !

À lire également:
Le P+R Héienhaff ouvrira très bientôt
Le pôle d’échange du Findel ne tiendra pas toutes ses promesses