Home-jacking à EschweilerLes deux suspects sont désormais en détention préventive au Luxembourg

Pit Everling
traduit pour RTL Infos
Les deux hommes ont été arrêtés à Paris sur base d'un mandat d'arrêt international.
© RTL

Un peu plus de trois mois après le home-jacking survenu à Eschweiler près de Wiltz, deux suspects ont été arrêtés à Paris. Les deux personnes ont déjà été extradées vers le Luxembourg, a indiqué le parquet en réponse à la demande de RTL.

Les deux suspects ont été transférés au Luxembourg en milieu de semaine dernière. Les hommes, âgés tous deux de 34 ans, ont été entendus par le juge d’instruction chargé du dossier à Diekirch et se trouvent désormais en détention préventive. Le 27 octobre, trois hommes s’étaient déguisés en livreurs et avaient fait semblant d’apporter des fleurs. Ils avaient menacé un couple luxembourgeois d’Eschweiler avec une arme à feu et un couteau, réclamant 300.000 euros.

Finalement, ils s’étaient enfuis avec seulement 9.000 euros, une montre et des cartes de crédit. C’est ce que rapportait lundi le quotidien français “Le Parisien”. Selon le parquet luxembourgeois, les deux hommes ont été arrêtés sur la base d’un mandat d’arrêt international. Une troisième personne est donc toujours recherchée.

Back to Top
CIM LOGO