
Deux suspects ont été arrêtés à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un violent home-jacking qui a eu lieu à Eschweiler, au mois d’octobre dernier.
Les deux individus sont âgés de 34 ans, d’après les informations relayées par la presse parisienne. Ils ont été placés en détention provisoire et attendent d’être remis aux autorités luxembourgeoises.
RTL a confronté le Parquet à ces informations vendredi dernier sans obtenir une confirmation de ce que rapporte Le Parisien ce mardi. L’attaque a eu lieu le 17 octobre 2025 à Eschweiler, près de Wiltz.
Les trois hommes se seraient déguisés en livreur et prétendu vouloir leur livrer des fleurs. Ils auraient ensuite menacé le couple à l’aide d’une arme à feu et d’un couteau, exigeant 300.000 euros de leurs victimes.

Ils ont finalement réussi à leur extorquer 9.000 euros, une montre et des cartes de crédit, écrit Le Parisien. Des informations similaires circulaient à l’époque au Grand-Duché mais la justice luxembourgeoise ne les avait pas confirmées.
Le véhicule des suspects a pu être identifié, ainsi que le fleuriste où les fleurs avaient été achetées. De plus, leur voiture avait été flashée sur le chemin de retour. L’enquête se poursuit mais tous les indices pointent vers Paris.