Routes très glissantesDe nombreux accidents signalés mercredi matin, le verglas a fait des dégâts

RTL Infos
Alors que le jour se lève, des véhicules sont encore coincés sur certaines routes luxembourgeoises, complètement verglacées par endroit et surprenant de nombreux automobilistes.
© Domingos Oliveira

Les différentes instances ont notamment signalé un accident impliquant quatre voitures qui s’est produit entre Keispelt et Schoenfels sur le CR102, bloquant toute la route. Selon les premières informations, dix voitures étaient impliquées.

L’ACL signale également des accidents entre Calmus et Saeul, ainsi que sur l’A7 en direction de Luxembourg, au niveau de la bretelle Colmar-Berg. Ces endroits sont bloqués et doivent être évités. En raison des routes glissantes, des accidents se sont également produits sur le CR356 entre Savelborn et Ermsdorf, à Sanem, à Clémency ou au Kirchberg, là où les bretelles de l’A1 et de l’A7 se rejoignent, juste avant le rond-point Serra. Ici aussi, la chaussée est en partie verglacée.

D’autres accidents étaient également signalés entre Gonderange et Junglinster. Deux voitures et un camion se sont retrouvés dans le fossé.

Même scénario entre Peppange et Bettembourg, une camionnette a fait une sortie de route et une voiture s’est renversée. Le CGDIS est sur place, tout comme entre Kockelscheuer et Bettembourg, une voiture s’est également retrouvée dans le fossé.

Le CGDIS signale des blessés sur nos routes, notamment entre Kockelscheuer et Bettembourg, à Gonderange ou encore entre Brouch et Bech. Tous les accidents étaient liés aux routes verglacées.

Back to Top
CIM LOGO