Drame dans un trainL’agresseur d’un contrôleur à Hombourg réside au Luxembourg

Raphaël Ferber
Un contrôleur de train est décédé après avoir été agressé lundi 2 février par un homme de 26 ans. Selon les autorités allemandes, le suspect est un ressortissant grec qui, d’après ses déclarations, vit au Luxembourg.
© dpa-Film/dpa-Film/dpa

Un grave incident s’est produit lundi soir dans un train régional express en direction de Homburg, en Rhénanie-Palatinat. Lors d’un contrôle de titres de transport à la gare de Landstuhl, un contrôleur de 36 ans a été violemment agressé par un passager incapable de présenter un billet, rapporte notamment le Saarbrücker Zeitung.

L’homme de 26 ans, ressortissant grec, a roué de coups le contrôleur à la tête après avoir été prié de montrer une pièce d’identité et de descendre du train. La victime a perdu connaissance et, malgré les premiers soins prodigués par des passagers et une réanimation à bord, elle est décédée mercredi matin à l’hôpital.

Le suspect a été interpellé par la police à Homburg. Selon le parquet de Zweibrücken, il réside au Luxembourg et n’a pas d’antécédents judiciaires connus. Les enquêtes médico-légales et criminelles se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes et les motivations de l’agression. Les images de vidéosurveillance du train sont également analysées.

En hommage au contrôleur, une minute de silence nationale a été observée mercredi à 15h00 dans les trains et par le personnel ferroviaire. La Deutsche Bahn a exprimé sa profonde émotion et son indignation face à ce drame.

© NIBOR/action press via Reuters Connect

Back to Top
CIM LOGO