Dépenses militairesLe Luxembourg présentera sa feuille de route pour atteindre ses objectifs en juillet

RTL Infos
En juillet, le ministère de la Défense souhaite présenter une feuille de route sur l'effort de défense du Luxembourg lors du sommet de l'OTAN à Washington.

Cette précision est apportée par la ministre de la Défense, Yuriko Backes, et le ministre des Finances, Gilles Roth, en réponse à une question parlementaire du député LSAP Mars di Bartolomeo.

La création du bataillon belgo-luxembourgeois sera au cœur de la stratégie de défense des années à venir. En outre, les capacités militaires dans les domaines air, cyber et espace continueront d’être développées par la défense luxembourgeoise.

D’ici 2028, le budget de la défense sera porté à 1% du PIB (produit intérieur brut) et à moyen terme à 2% du RNB (revenu national brut).

Les ministres rappellent encore que l’objectif des 2% du RNB en matière de dépenses pour la défense luxembourgeoise, avait été fixé par le précédent gouvernement en prévision du Sommet de l’OTAN à Vilnius en juillet 2023. Le nouveau gouvernement a confirmé cette décision dans l’accord de coalition.

--> A lire aussi: Dépenses militaires: Le Luxembourg, plus mauvais élève de l’OTAN

Back to Top
CIM LOGO