Son ex-compagne réagitNouvelle mobilisation contre la sélection de Gerson Rodrigues mardi soir

RTL Infos
"Carton rouge pour la FLF", le message était clair lors de la manifestation autour et dans le stade de Luxembourg mardi soir.
© Fernand Schmitz

Après une mobilisation de plusieurs dizaines de personnes vendredi, plus de 70 personnes s’étaient réunies mardi soir afin de marquer le coup contre les violences faites aux femmes.

Banneren am Stadion
Protester am Stade de Luxembourg.

18 mois de prison avec sursis, c’est la peine infligée au joueur de l’équipe nationale Gerson Rodrigues pour violences conjugales. Malgré cette décision de la justice, le principal intéressé évoluait bien sur le terrain lors de la rencontre avec l’Irlande programmée ce mardi soir au stade de Luxembourg.

Des cartons rouges ont été levés symboliquement à la 18e minute du match, une action à laquelle ont même participé des supporters irlandais.

Rout Kaart
An der 18. Minutt.

Pour Cléo Thoma du CID Fraen an Gender, il fallait souligner le fait que Gerson Rodrigues était toujours sur le terrain, que rien n’avait changé malgré les appels des différentes associations et du public et qu’il fallait mobiliser les troupes pour mettre en évidence une réalité qui dérange: “on voit qu’il n’y a aucune prise de conscience de la part du joueur, un comportement classique, il se fout complètement de son ex-compagne et se positionne en tant que victime, c’est hallucinant”.

Justement, son ex-compagne, l’influenceuse Émilie Boland, était présente au stade ce mardi soir afin de soutenir et remercier toutes les personnes présentes:

Emilie Boland, ex-compagne de Gerson Rodrigues, au micro de RTL Infos
Nouvelle mobilisation autour du stade de Luxembourg, la FLF à nouveau dans le viseur des manifestants.

Plusieurs messages comme “le foot, c’est politique”, “FLF, encore la honte”, ou encore “celui qui frappe des femmes ne joue pas pour nous”, ont pu être lus et entendus lors de la rencontre, sans compter les huées adressées au joueur inculpé à chaque possession de ballon.

Lors de la conférence de presse après le match, l’entraîneur Luc Holz n’a pas souhaité commenter la situation mais a préféré se concentrer sur ce qu’il se passait sur le terrain: “je ne suis ni aveugle, ni complètement fou, mais je vais laisser tout ça redescendre pendant quelques jours et prendre le temps de revenir sur cette affaire. Je n’hésiterai pas à vous donner mon point de vue et mon analyse sur ce qu’il s’est passé sur et autour du terrain, les décisions qui ont été prisés et ce que nous aurions pu faire différemment”.

Back to Top
CIM LOGO