Vu au LuxembourgCe conducteur n'assume vraiment pas de rouler en Tesla !

RTL Infos
Depuis qu'Elon Musk se mêle de politique, de nombreux conducteurs se sentent obligés de mettre des messages sur leur Tesla pour se distancer du sulfureux milliardaire. Ce lundi sur l'A1, on a croisé un automobiliste qui a carrément remplacé la marque de son véhicule.
© Mobile reporter

“I bought this before Elon went crazy” (“je l’ai acheté avant qu’Elon ne devienne fou”) : vous avez sûrement déjà croisé cette inscription collée à l’arrière d’une Tesla. Jadis symbole de l’avant-garde de la mobilité électrique, Tesla est désormais auréolé d’un parfum de souffre. En cause, le sulfureux propriétaire de la marque américaine, Elon Musk, dont les prises de position politique ces dernières années ont plongé dans l’embarras beaucoup de clients de la marque.

Lors de l’investiture de Donald Trump en janvier dernier, le milliardaire s’était notamment frappé la poitrine avec la main droite, avant de tendre le bras, paume ouverte. Il avait ensuite répété le geste en se tournant vers le reste de la foule derrière lui, avant de déclarer: “Mon cœur va à vous”. Un geste assimilé à un salut nazi, qui avait alimenté une polémique déjà grandissante sur les positions extrémistes de Musk (soutien de l’AfD en Allemagne, proche de Donald Trump...). Résultat, le comportement du patron de Tesla a fait chuter les ventes de véhicules de sa marque.

Ce lundi sur l’autoroute A1 au Luxembourg, nous avons croisé un automobiliste qui est allé plus loin : en plus de l’inscription sur son coffre arrière, le propriétaire de cette Tesla a aussi... retiré le logo de la marque! Celui-ci est remplacé par le logo de la marque Alfa Romeo (qui appartient au groupe Stellantis, plus connu pour des polémiques sur la fiabilité des moteurs puretech que pour des questions politiques).

Car certains propriétaires de Tesla ne craignent plus seulement les regards noirs ou les remarques désobligeantes des autres automobilistes. Des actes de vandalisme se multiplient (dégradations, sabotages, incendies...). Pour se protéger, des automobilistes tentent donc de camoufler la marque, comme cette Tesla vue sur l’A1. Pas sûr que les autres automobilistes tombent dans le panneau!

À lire également sur ce sujet :

Back to Top
CIM LOGO