ArcelorMittalLex Delles annonce une tripartite et veut "sauver le plus d'emplois possibles"

Claudia Kollwelter
adapté pour RTL Infos
Suite à l'annonce de restructuration chez ArcelorMittal, le ministre de l'Économie a pris la parole sans toutefois trop s'avancer.
L'ancien siège d'ArcelorMittal
L’ancien siège d’ArcelorMittal
© RTL (archive)

Il faut surtout sauver le plus d’emplois possibles”, a déclaré Lex Delles concernant la restructuration annoncée chez le géant de l’acier basé au Luxembourg et dont certaines activités seraient concernées par des relocalisations.

Selon le ministre de l’Économie, une tripartite va être organisée prochainement entre les ministères concernés, les syndicats et la direction d’ArcelorMittal.

Lex Delles a expliqué qu’il fallait éclaircir certains points dans ce contexte, notamment en ce qui concerne l’accord LUX20XX, jusqu’à présent LUX 2025, qui est maintenant périmé. Quels sont les investissements ? Quelle suite est prévue et quelles sont les répercutions sur l’emploi au sein de l’entreprise ? Et enfin, quel pourrait être l’ampleur des investissements de l’État afin de préserver l’activité au Luxembourg ?

Il s’agit d’un dossier très complexe qui comprend encore beaucoup d’inconnues, et, selon le ministre, “il est trop dangereux d’intervenir politiquement dans les discussions à ce stade”.

Back to Top
CIM LOGO