Pétange Une crèche visée par une enquête pour mauvais traitements présumés

Carine Lemmer
adapté pour RTL Infos
Entre le 30 janvier et le 4 février 2026, le parquet de Luxembourg a reçu plusieurs signalements de violences envers des jeunes dans une crèche située à Pétange.
© ROOS KOOLE/ANP via AFP

Les informations, transmises par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation nationale, faisaient état de faits potentiellement constitutifs d’infractions, à savoir des coups et blessures volontaires sur des enfants de moins de quatorze ans.

Face à la gravité des éléments rapportés, un juge d’instruction a été saisi le 4 février. Dans la foulée, celui-ci a délivré une ordonnance de perquisition et de saisie visant les locaux de la crèche ainsi que le siège social de la structure.

La perquisition s’est déroulée dans la soirée du 4 février, en présence des enquêteurs de la Police judiciaire. Les investigations se poursuivent désormais sous la direction du juge d’instruction, qui devra déterminer la réalité des faits et les éventuelles responsabilités.

La crèche en question a été fermée au public à partir de ce mercredi et pour une durée indéterminée.

À ce stade, aucune information supplémentaire n’est communiquée par les autorités, dans le respect du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence. Le parquet rappelle que l’enquête est en cours et qu’aucune conclusion ne peut être tirée avant la fin des investigations.

Back to Top
CIM LOGO