Restructuration chez ArcelorMittalRobert Fornieri (LCGB), se dit "déçu, mais pas surpris"

Sascha Georges
traduit pour RTL Infos
Le producteur d'acier a annoncé un vaste plan de restructuration pour toute l'Europe. 1.150 emplois sont menacés chez ArcelorMittal Luxembourg.
© RTL

Le géant de l’acier ArcelorMittal envisage de délocaliser des milliers d’emplois de l’Europe vers l’Inde. Environ 5.600 postes dans 20 pays européens seraient concernés, dans des domaines tels que l’informatique, la logistique ou encore la maintenance.

” Je ne suis pas surpris, mais déçu. C’est la manière d’agir de cette entreprise. Se protéger de la concurrence grâce à des fonds européens, puis prendre de telles décisions pour supprimer ou délocaliser des milliers d’emplois afin de réaliser encore plus de bénéfices”, a déclaré Robert Fornieri, membre du comité de direction du LCGB, au micro de RTL mercredi matin, en confirmant ces chiffres.

En ce qui concerne les emplois au Luxembourg, il n’est toutefois pas encore certain qu’il y aura des licenciements. Il y a un dialogue social ainsi que des accords sidérurgiques tripartites. Un nouvel accord est justement en préparation. Et dans ce cadre, les délocalisations sont un sujet tabou, car elles sont en contradiction avec un accord tripartite dans lequel tout le monde est appelé à faire des efforts, y compris l’État, qui accompagne les réorganisations avec des mesures sociales, mais qui n’acceptera certainement aucune relocalisation, a encore ajouté Robert Fornieri, membre du comité de direction du LCGB.

Back to Top
CIM LOGO