
Décidément, la fin d’année ne se termine pas dans une ambiance de fête dans certaines communes. Peu après Wiltz, où le CSV a été mis de côté pour élire un nouveau bourgmestre, c’est la commune de Bech qui subit un séisme politique.
Jill Goeres, qui était devenue à tout juste 20 ans, lors des dernières élections communales, la plus jeune bourgmestre du pays à Bech, a été destituée. Après avoir voté contre le budget le 10 décembre, les quatre conseillers municipaux de l’opposition (Laurent Fisch, Gilles Kartheiser, Max Pesch et Bibi Wintersdorf), soutenus par un membre de la liste majoritaire, Emile Bohnenberger, ont voté pour la motion de censure. Jill Goeres (la bourgmestre), Norbert Classen (conseiller municipal), Nathalie Wohlfart (conseillère municipale) et Nico Schmit ont voté contre. Cependant, un nouveau conseil municipal ne sera élu qu’en début d’année prochaine. Il y a à peine trois semaines, le budget avait déjà été rejeté avec le même résultat.

Mme Goeres et Mme Wohlfart démissionneront toutes deux du conseil municipal de Bech lors de l’entrée en fonction du nouveau conseil municipal. Des élections partielles seront alors organisées pour pourvoir les deux sièges vacants.
Emile Bohnenberger avait rejoint l’opposition, quittant ainsi l’ancienne majorité. Il justifiait ce changement, entre autres, par le manque de sérieux de la maire dans l’exercice de ses fonctions et par son insuffisance d’implication au sein du conseil. Jill Goeres a rejeté les accusations et a reproché à Emile Bohnenberger d’avoir un problème avec le fait qu’elle, jeune mère, continue à s’engager politiquement au lieu de simplement s’occuper de son enfant.