
La police indique ce mardi qu’un cambriolage un peu particulier s’est produit dans le quartier Gare de la capitale début février.
Comme elle l’explique dans son rapport, deux cambrioleurs ont fait irruption dans un appartement dans la soirée du 2 février. À l’intérieur, deux femmes qui se prostituaient ont été agressées par deux individus, dont un armé. Les deux voleurs ont pris soin de repartir avec de l’argent liquide, des téléphones portables et une clé du logement.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la police a pu déterminer qu’un des agresseurs est leur ancien proxénète. Une enquête a immédiatement été ouverte par la brigade “Répression Grand Banditisme” de la police. Les recherches ont permis d’identifier l’un des suspects et de l’arrêter deux jours plus tard, le 4 février. Le deuxième suspect a également été appréhendé à quelques jours d’intervalle à Leudelange, le 12 février.
Un juge d’instruction a déposé des mandats d’arrêts pour les deux individus, qui ont été arrêtés. L’enquête se poursuit sur fond de traite d’être humains, de proxénétisme et de vol.