
Wiltz a un nouveau bourgmestre. Ce lundi matin, le conseil municipal a élu Patrick Comes, membre du LSAP, à ce poste lors d’une séance à huis clos. L’équipe municipale est complétée par Maurice Muller, membre du DP, et Michael Schenk, membre du LSAP. La nouvelle coalition LSAP-DP remplace l’ancienne majorité CSV-DP.
Peu avant le vote pour le nouveau maire, une motion de censure contre la précédente équipe municipale, dirigée par l’ancienne maire Carole Weigel, a été adoptée grâce aux six voix du groupe LSAP et aux deux conseillers du DP, Maurice Muller et Tina Weber.
Il y a deux semaines, le budget avait déjà été rejeté par le même vote.
Alors que Carole Weigel et Chantal Kauffmann, respectivement bourgmestre et échevine CSV, resteront au conseil communal, Amel Cosic (échevin DP) se retire de la vie politique. Il sera remplacé au conseil par Fons Arend.
Maurice Muller et Tina Weber avaient principalement justifié la rupture de la coalition il y a deux semaines en affirmant qu’ils n’avaient pas été suffisamment impliqués par l’équipe municipale. Carole Weigel et Amel Cosic avaient rejeté cette critique, évoquant des tensions au sein du DP local.