Drame familial en MoselleUn policier a abattu ses parents avant de mettre fin à ses jours

RTL Infos
Un policier de 46 ans a abattu sa mère, âgée de 73 ans et gravement malade, puis son père, avant de mettre fin à ses jours, vendredi à Retonfey, un petit village près de Metz.
© Daniel Perron / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Difficile d’imaginer un scénario plus lourd. À Retonfey, village situé aux abords de Metz, un infirmier qui s’occupait de la septuagénaire malade a découvert les trois corps vendredi à l’occasion de sa tournée, vers 17h30.

Selon les premiers éléments de l’enquête dévoilés par ICI et le Républicain Lorrain, un policier âgé d’une quarantaine d’années a abattu sa mère, puis son père, avant de retourner son arme contre lui.

L’affaire prend une tournure plus terrible encore : les autorités ont découvert une note expliquant que le père, ancien gendarme à la retraite de 74 ans, et le fils, policier au commissariat de Metz, avaient décidé ensemble de mettre fin aux jours de la mère, 73 ans et gravement malade, avant de se suicider.

Le père et le fils avaient tout organisé, il y avait même l’ordre des décès. Ils ont décidé d’un commun accord de la tuer”, a expliqué Yves Badorc, procureur de la République de Metz, qui s’est rendu sur place vendredi. “Vraisemblablement le fils a tué son père avant de se suicider.”

Selon Ici, le policier était fils unique et habitait avec ses parents.

Une enquête pour meurtres aggravés a été ouverte. Les premières analyses suggèrent que l’arme du fils a bien été la seule utilisée et qu’aucun autre individu n’aurait été impliqué. Une enquête de la gendarmerie devra confirmer ces éléments.

Back to Top
CIM LOGO