Sorti seul de sa crècheUn enfant de 2 ans retrouvé seul sur le trottoir à Villerupt

Anaïs Riffi
Un enfant de deux ans, accueilli à la crèche du centre-ville de Villerupt, a été retrouvé seul sur le trottoir, jeudi 22 janvier après-midi. L’information, relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par la municipalité. Une enquête administrative est en cours.
© Archives RTL

La situation n’avait rien d’ordinaire lorsqu’un agent municipal a découvert un enfant de deux ans, seul, sur le trottoir, à proximité immédiate de la mairie de Villerupt. Rapidement sécurisé par l’agent, il n’a pas été blessé.

Le président de l’intercommunalité, Patrick Risser, confirme les faits. “Effectivement, l’enfant est sorti et a été retrouvé sur le trottoir hier après-midi. Nous avons un tas de rapports à transmettre aux autorités de tutelle. Une enquête va être menée”, explique-t-il. La collectivité présente également “ses excuses à la famille”.

“Le maire n’a rien à voir dans cette affaire”

Patrick Risser tient à clarifier le cadre de gestion. “Il y a un dysfonctionnement, oui, mais il faut en déterminer la nature. La compétence de la petite enfance ne relève pas de la mairie. Elle dépend de l’intercommunalité. Monsieur le maire n’a rien à voir dans cette affaire”, insiste-t-il. La crèche concernée est bien gérée par la communauté de communes.

Une affaire déjà très commentée

L’information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Les proches de la famille de l’enfant ont été contactés par la rédaction de RTL Infos et n’ont pas souhaité s’exprimer. Les circonstances exactes restent à établir. Pour ce jeune pensionnaire de la crèche, la balade improvisée n’était manifestement pas au planning.

Back to Top
CIM LOGO