Dans l’après-midi de jeudi, la police a mené une vaste opération dans le quartier de la gare de la capitale, portant sur le trafic de stupéfiants et l’immigration clandestine.
Vers 13h45, des agents ont observé une transaction entre deux hommes, soupçonnés d’être liée à un trafic de stupéfiants, près de la place de la Gare. De la drogue a été trouvée sur l’acheteur présumé et un téléphone portable sur le vendeur présumé. L’enquête a permis d’identifier un complice présumé. La fouille corporelle de ce dernier a révélé la présence de plusieurs petits sachets de drogue. Les deux trafiquants présumés ont alors été interpellés sur ordre du parquet.
Peu après, des policiers ont pu observer une autre transaction qui s’est déroulée rue Joseph Junck. Lorsque les agents se sont approchés du vendeur présumé, celui-ci a pris la fuite avant d’être rapidement appréhendé. La fouille corporelle a permis de découvrir de l’argent liquide et deux téléphones portables.
Soupçonné d’avoir ingéré des stupéfiants, il a été soumis à un examen de scanner, qui a révélé la présence de plusieurs corps étrangers dans son organisme. Il a également été interpelé sur ordre du parquet.