Fausses brochuresUne nouvelle arnaque dénoncée par la Spuerkeess et la police

RTL Infos
La police et la BCEE (Banque et Caisse d'épargne de l'État, Spuerkeess en luxembourgeois) mettent en garde contre une arnaque dans laquelle les gens sont attirés par de fausses brochures et des rendements irréalistes.
© RTL-Archiv

Dans son bulletin publié vendredi matin, la police met en garde contre une nouvelle arnaque dans laquelle des criminels tentent de trouver des victimes potentielles à l’aide de fausses brochures. Ces brochures promettent des « rendements irréalistes ».

De faux employés distribuent cette brochure au nom de la caisse d’épargne. Cependant, la banque n’a rien à voir avec cela et il s’agit d’une fraude. La BCEE elle-même le confirme également.

L’arnaque était basée sur une ancienne mise en page, conçue pour inciter les personnes qui n’étaient pas clientes de la banque à déposer de l’argent. La fausse brochure, qui peut être consultée sur le site web de la Spuerkeess, comprenait également une adresse électronique fictive pour une personne de contact à la banque.

Déi falsch Broschür, déi vu Kriminelle verbreet gëtt.
Déi falsch Broschür, déi vu Kriminelle verbreet gëtt.

« Nous invitons tous nos clients et toutes les autres personnes à faire preuve d’une vigilance particulière », indique un communiqué de la BCEE. En cas de doute, il convient de contacter son conseiller bancaire habituel, de s’adresser à une agence officielle ou d’appeler le standard téléphonique de la banque.

En cas de doute, il convient toujours de se renseigner auprès de la banque elle-même et de redoubler de prudence lorsque l’on vous promet de gagner de l’argent rapidement et facilement, indique la police. Si vous êtes victime d’une telle fraude à l’investissement, il est important de porter plainte.

Back to Top
CIM LOGO