
L’une des maisons était déjà inhabitée lorsque le trou est apparu. Monsieur Tamiozzo résidait dans l’autre. Entretemps il a dû déménager chez sa fille en Normandie.
“Mon père est âgé de 85 ans. Donc aller dans un hôtel à une trentaine de kilomètres, c’était très compliqué pour lui. Donc on l’a relogé dans la famille. Puis ensuite on a cherché un appartement. Il a fallu prendre en charge tous les frais inhérents à un appartement, c’est-à-dire la caution, un loyer de 700 euros par mois. Cela lui fait une charge mensuelle de 1.000 euros”, explique Sophie Pierson, la fille de Monsieur Tamiozzo.
La famille doit supporter elle-même ces frais et n’a pas encore reçu d’aide financière de son assurance, car l’expertise finale est toujours en attente. Mais il n’y a pas que l’aspect financier qui préoccupe la famille:
“Mon père est âgé, donc ça l’a affecté énormément et ça l’affecte toujours de devoir quitter sa maison après 50 ans d’habitation. On sait que les procédures sont longues et c’est vraiment ce qui est dommageable parce qu’on n’a pas de délai. On ne sait pas quand il pourra réintégrer sa maison et s’il le pourra. Notre plus grand souhait est qu’il puisse retourner dans sa maison. Il y a tous ses souvenirs et c’est là qu’il se sent le mieux”, ajoute Sophie Pearson.
A lire sur le sujet: