
Ils sont restés muets durant pile deux mois. Depuis que les agriculteurs mécontents de ne pas voir se concrétiser la simplification administrative promise par le président Macron, les avaient recouvert de morceaux de bâches ou de sacs en plastique.
Les cinq radars qui sont alignés le long de l’A31 entre la traversée de Metz et celle de Thionville (radars double face sur le pont Beauregard) flashent à nouveau les automobilistes depuis ce jeudi très tôt. Certains automobilistes qui avaient presque pris de mauvaises habitudes, ont été surpris.
Les radars qui avaient été bâchés et même barbouillés à la peinture, ont été soigneusement nettoyés au cours de la nuit de mercredi à jeudi par une société privée chargée de la maintenance des radars automatiques. Interrogé par RTL Infos mercredi, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, s’est bien gardé de rendre la date publique.

Contactée par nos soins, la préfecture de la Moselle ajoute quelques précisions: -Pour le radar situé à La Maxe sur l’A31, il ne s’agit pas d’une réparation mais d’une modernisation, qui était bien prévue pour janvier 2025.
Pour les autres radars de l’A31 (Richemont, Metz, Montigny-lès-Metz), il n’y a pas eu de dégradations et la modernisation de ces trois équipements est programmée pour l’année 2025.
Par ailleurs, les autorités déplorent 55 dégradations de radars en 2024 en Moselle, dont 52 sont des “bâchages” ou des occultations par pneus ou sacs poubelles.
“Ces bâchages ont eu lieu, très majoritairement sur routes départementales, en zone rurale.
Leur remise en service est programmée au fur et à mesure des constatations de dégradations, en tout état de cause dès que possible” annonce la préfecture.
À lire également:
Entre Metz et Thionville: Tous les radars de l’A31 sont bâchés