
Cinq personnes, soupçonnées d’avoir commis des vols d’armes à feu dans des armureries, ont été interpellées lundi et mardi et une autre a été mise en examen le 6 janvier, a annoncé le procureur de Lyon.
Les cinq personnes interpellées depuis le début de la semaine sur commission rogatoire de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon sont actuellement en garde à vue, a précisé Thierry Dran dans un communiqué, sans donner de détails sur leur profil.
Elles ont été arrêtées dans le cadre d’une information judiciaire pour “vol en bande organisée” et “association de malfaiteurs”, notamment, ouverte après des vols commis en juin à Bruley (Meurtre-et-Moselle), en novembre à Feves (Moselle) et une tentative à la Bâthie (Savoie).
Une autre personne a été mise en examen et placée en détention provisoire le 6 janvier pour des vols commis à Marguerittes (Gard) le 2 janvier. Une soixantaine d’armes d’épaule et de poing y avaient été dérobées par trois individus, avait alors expliqué à l’AFP le procureur d’Aix-en-Provence.
Des investigations se poursuivent concernant des vols survenus à Eguilles (Bouches-du-Rhône) le 10 décembre, où plusieurs dizaines d’armes et des munitions avaient été emportées lors du cambriolage d’une armurerie.