Drogues et immigration La police mène deux contrôles d'ampleur dans le quartier de la gare

RTL Infos
Ces mercredi et mardi, la police grand-ducale a frappé un grand coup en effectuant deux contrôles de grande échelle axés sur la législation en matière de drogue et d'immigration dans le quartier de la gare à Luxembourg-Ville.
© Police grand-ducale

Dans le quartier gare de Luxembourg-Ville, la drogue et ses ravages s’affichent au grand jour. Ce qui exaspère de plus en plus d’habitants. Comme le montre les témoignages poignants et inquiétants d’Emeline et Jérôme (prénoms modifiés) qui ont contacté RTL Infos pour “parler de la réalité du quartier Gare”. Angoisse et sentiment d’impunité prévalent selon deux lectrices estime pour l’une, qu’"on est au bord de l’implosion ", et pour l’autre, que le quartier Gare est peut-être déjà devenu “une zone de non-droit”.

Pas plus tard que ce mercredi, le ministre des Affaires intérieurs, Léon Gloden, a assuré sur RTL Radio, dans un face-à-face avec le député ADR, Fred Keup, portant sur la sécurité et la criminalité au Luxembourg que son objectif et de “rendre aux gens de la Gare leur quartier”.

© Police grand-ducale

Preuve qu’il met a exécution ses dires, la police a effectué ces mercredi et mardi deux contrôles à grande échelle axés sur la législation en matière de drogue et d’immigration. 25 policiers et un chien policier détecteur de drogue ont été mobilisés.

Livrant mercredi soir le bilan de ces deux “descentes": Au total, “36 personnes ont été contrôlées” et le chien antidrogue a réagi lors des contrôles à 13 reprises, permettant de trouver “au total d’un peu plus de 28 grammes de cannabis, plus de 26 grammes de haschisch et 36 pilules (médicaments)” qui ont été confisqués.

Les policiers ont aussi pu trouver du gaz lacrymogène et un couteau. Dans trois cas, un rapport a été établi pour possession de drogue et dans deux cas pour possession illégale d’armes, indique la police dans un communiqué bilantaire.

Deux des personnes contrôlées faisaient déjà l’objet d’un signalement, dans sept autres cas, un signalement a été fait et six personnes ont été soumises à un relevé d’empreintes digitales.

© Police grand-ducale

Back to Top
CIM LOGO