
C’est mardi qu’est tombée la triste confirmation de la mort de Sammy le wallaby à son domicile. Néanmoins, aucune précision n’avait été fournie sur la cause de son décès.
Ce mercredi, le ministère de l’Agriculture précise dans un communiqué que le wallaby est décédé le 25 juin d’une infection bactérienne grave.
“Les analyses effectuées par un laboratoire vétérinaire privé après sa capture ont révélé que le wallaby était atteint d’une maladie bactérienne difficilement curable, qui a causé son décès” communique le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture.
Cette infection a également été constatée chez deux autres kangourous appartenant à la propriétaire de Sammy. L’un d’eux, un jeune wallaby, n’a pas survécu non plus à l’infection. La mère a pu être soignée.
La propriétaire de Sammy a finalement obtenu une autorisation officielle pour garder à son domicile trois autres kangourous qui vivent toujours chez elle.
L’escapade de Sammy le wallaby avait tenu le Luxembourg en haleine pendant près de deux semaines. L’animal, qui s’était échappé de son domicile début juin, a finalement été ramené à sa propriétaire le 19 juin. Près de deux semaines plus tard, la mort du wallaby était confirmée par l’Inspection vétérinaire.