
© RTL
Alors que la grève bat son plein chez Cargolux, le montant des primes reçues par les salariés de la compagnie l'année dernière font polémique. Paul De Araujo du LCGB est revenu sur la question.
L'intégralité de la flotte Cargolux est clouée au sol ce vendredi. Une grève qui coûte 25.000 dollars par heure et par appareil à la compagnie luxembourgeoise de fret.
Nos équipes se sont rendues sur place, au lendemain des déclarations du directeur général de Cargolux, Richard Forson. Dans son intervention, il avait notamment communiqué le montant moyen des primes versées aux salariés l'année dernière.
Des révélations qui ont fait bondir les représentants syndicaux dont un certain Paul de Araujo, secrétaire syndical du LCGB. "Nous avons été déçus et choqués" a-t-il réagi à notre micro.
"Son intention était clairement de créer de la jalousie à l'encontre des salariés. On se pose d'ailleurs des questions quant au montant de la prime du directeur général. Ça, il a oublié de le mentionner."
Le syndicaliste s'est également indigné du fait que le salaire des pilotes ait été dévoilé à la presse. D'après ses dires, ces informations auraient été relayées à des journalistes par Richard Forson en personne.
"C'est inacceptable venant d'un directeur général" a-t-il conclu avant de souligner une nouvelle fois la détermination des salariés dans le cadre de cette grève.
D'après nos informations, il n'y aurait pas eu de nouveau contact entre les syndicats et la direction depuis la dernière offre d'augmentation salariale linéaire de 5% sur 5 ans.
Les récentes interventions des deux partis ne semblent pas indiquer une détente dans ce conflit social. Rappelons d'ailleurs que la grève n'est pas limitée dans le temps.