
Un bouquet de fleurs déposé devant la porte d’entrée rappelle les événements tragiques survenus mardi dernier en début d’après-midi. La victime a désormais un nom : il s’agit d’Alicia, une agente immobilière de 35 ans.
Ce message est accompagné de nombreux remerciements. Ils s’adressent notamment à la femme qui a tenté de porter secours à Alicia, et qui a été de ce fait gravement blessée. Ainsi qu’aux policiers et enquêteurs, et à toutes les personnes, souvent des inconnus, qui ont soutenu la famille ces derniers jours. Ce message renvoie également à un appel aux dons en ligne sur Leetchi.com, destiné entre autres à financer les obsèques, les frais juridiques et un monument commémoratif.
L’avocat de la famille en France envisage d’engager des poursuites judiciaires et d’explorer également toutes les voies possibles dans ce pays. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit à plein régime ici, au Luxembourg. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du suspect, un ressortissant belge âgé de 27 ans, pour assassinat, meurtre, tentative de meurtre et coups et blessures volontaires. Alors qu’il était en fuite, l’homme a été arrêté 20 minutes après l’appel d’urgence entre Bridel et Strassen. Son véhicule endommagé a été repéré par la police près du Biergerkräiz.
Quant au mobile du crime, selon RTL, la théorie de l’ex-petit ami peut être écartée. La théorie du meurtre commandité est également jugée peu probable, tout comme celle d’un acte purement aléatoire. En d’autres termes : l’auteur du crime avait délibérément organisé une rencontre avec la victime.
Ce n’est pas un hasard si l’homme avait un couteau sur lui. La manière dont l’auteur a choisi sa victime et son mobile exact occupent actuellement les enquêteurs, qui travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues belges.
Selon l’avocat de la seconde victime (qui avait tenté de porter assistance à Alicia), cette femme qui avait également été agressée au couteau se porte relativement bien aujourd’hui. Elle a joué de malchance, explique cet avocat : “Je confirme être l’avocat de la famille de la seconde victime, et sa mère a déposé une plainte auprès du juge d’instruction”, a déclaré Maître Penning sur RTL. " Il est vrai que le rendez-vous n’avait été fixé qu’avec l’agent immobilier. Il n’y a absolument aucun lien avec les occupants et le propriétaire de la maison au Limpertsberg. La seconde victime se trouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment, car elle voulait porter secours, mais elle a peut-être évité le pire. Elle se porte relativement bien et elle et sa famille tiennent à remercier toutes les personnes qui lui ont sauvé la vie.”