
Le calcul a été rapidement fait: 123 millions d’euros divisés par 21, cela représente environ 5,8 millions par personne.
“5,8 millions, c’est incroyable”, a raconté lundi à l’AFP Marianne, retraitée, encore secouée par cette nouvelle dont elle veut croire qu’elle ne bouleversera pas sa vie.
“En regardant mon mari, j’ai dit : +qu’est ce qui nous arrive?+ Nous nous sommes serrés dans les bras et on s’est dit: +nous allons être sages, ne faisons rien de stupide+”, a-t-elle expliqué devant le café-boulangerie-épicerie où le billet gagnant a été vendu.
Les 21 gagnants se tout de même retrouvés le soir même dans un autre café, le Palais des ports, pour fêter cela, à grand renfort de champagne.
“Tout le monde riait au café, nous avons poussé la porte et il y avait déjà deux verres de champagne qui nous attendaient”, a-t-elle encore raconté.
Et pour ceux qui veulent connaître la recette pour gagner, c’est très simple: “Vendredi matin, ils sont venus et ont demandé un jeu flash (numéros choisis par la machine), pour, je crois, 105 euros, et c’est tout, ils ont gagné”, a raconté Redgy Taerwe, derrière le comptoir où il a vendu le billet gagnant.
Avec 123.555.827 euros, ce jackpot se classe en 8e position des gains EuroMillions remportés en Belgique. Le record absolu demeure celui de 168.085.323 euros, remporté en octobre 2016.