Attaque mortelle au LimpertsbergLa police raconte comment elle a réussi à coincer le suspect

RTL Infos
La police luxembourgeoise est intervenue rapidement lors de l'attaque au couteau survenue mardi. En vingt minutes, le suspect avait été interpellé.

L’attaque au couteau qui a conduit au décès d’une personne - et a fait une blessée grave - mardi au Limpertsberg a conduit à une importante intervention de la police.

Comme le confirme Bob Leesch, directeur des opérations de la police, auprès de RTL, les forces de l’ordre ont été informées en peu de temps de la gravité de la situation : “Les premières informations dont nous disposions faisaient état de deux personnes blessées au couteau. Il faut alors partir du principe qu’il s’agit de blessures graves. Nous nous sommes donc organisés en conséquence.”

Alors que l’alerte a été donnée à 14h18, les patrouilles envoyées sur place ont permis d’interpeller le suspect vingt minutes plus tard, alors qu’il tentait de prendre la fuite. “Le véhicule suspect a été repéré près de Biergerkräiz (à côté de Bridel, ndlr). Des patrouilles étaient déjà déployées plus largement. Il fallait évidemment tenir compte du temps écoulé et estimer jusqu’où la personne recherchée pouvait aller. Nous avons alors intercepté le suspect présumé et avons pu l’arrêter” précise Bob Leesch.

En tout, 35 patrouilles, la police judiciaire, le service scientifique de la police et l’unité spéciale ont pris part aux recherches. À ce stade, l’enquête a pu déterminer que le suspect est âgé de 27 ans, n’est pas résident du Luxembourg et n’a “aucun lien familial” avec les victimes.

Back to Top
CIM LOGO