Cité dans le dossierLuc Frieden n'a jamais rencontré Jeffrey Epstein

Samantha Weber
traduit pour RTL Infos
Une nouvelle fois, le nom d'un homme politique luxembourgeois de tout premier plan est apparu dans les documents relatifs à l'affaire du délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
© RTL Grafik

De plus en plus de personnes sont citées dans l’affaire Epstein, leurs noms apparaissant dans les tombereaux de documents judiciaires publiés récemment par le département de la Justice américaine. Le Premier ministre luxembourgeois est mentionné dans deux documents publiés le 30 janvier 2026. Plus précisément, son nom apparaît dans deux mails échangés en 2014 entre le délinquant sexuel Jeffrey Epstein et Ariane de Rothschild, alors PDG de la banque privée Edmond de Rothschild.

Dans un courriel daté du 26 février 2014, la banquière explique à Jeffrey Epstein qu’elle doit se rendre au Luxembourg pour déjeuner avec l’ancien ministre des Finances, Luc Frieden, et lui demande son avis sur ce dernier.

Dans un autre courriel échangé entre les deux, les 17 et 18 juin 2014, Ariane de Rothschild écrit avoir rencontré Luc Frieden la veille (le 17 juin) et que celui-ci avait fait savoir qu’il souhaitait intégrer le conseil d’administration de la banque privée, mais qu’il devait encore négocier avec la Deutsche Bank.

Contacté par RTL le ministère d’État assure que le Premier ministre Luc Frieden n’a jamais connu, rencontré, ni parlé à Jeffrey Epstein.


À lire également:

Back to Top
CIM LOGO