De la marque BabybioUn nouveau lait en poudre rappelé au Luxembourg

RTL Infos
Jeudi dernier, un important rappel de lait en poudre a eu lieu au Luxembourg en raison d'une suspicion de contamination à la céréulide. Des produits des marques NAN, Aptamil et Popote sont désormais aussi concernés, auxquels s'ajoute ce mardi un lait de la marque Babybio.
© DR

La liste continue de s’agrandir. Ce mardi, la marque Babybio est visée par une campagne de rappel des autorités sanitaires, pour le produit CAPREA 1 (lait pour nourrissons au lait de chèvre). Les lots concernés ont les caractéristiques suivantes :

  • Unité: 800 g
  • Date de durabilité minimale (DDM): 28/07/2027
  • Lot: 899014

Ce produit est susceptible d’avoir été contaminés par la céréulide, une toxine produit par la bactérie Bacillus cereus , comme les précédents produits rappelés. “Aptamil Pronutra 1", “NAN Optipro 1" et “Lait infantile 1er âge Popote": trois nouveaux rappels ont en effet été émis ce lundi pour des laits en poudre commercialisés au Luxembourg. L’ALVA a communiqué les détails des lots concernés (date de péremption, code barre, n° de lot) sur son site internet.

Ces produits ne doivent évidemment pas être consommés. Vous pouvez les rapporter aux points de vente et vous faire rembourser.

Si votre enfant a ingéré du lait en poudre provenant des lots concernés, consultez un médecin au plus vite. La bactérie concernée peut provoquer des vomissements et de la diarrhée dans les 16 heures qui suivent l’ingestion, ce qui peut rapidement entraîner une déshydratation chez les nourrissons.

En France, au moins cinq hospitalisations ont été recensées chez des bébés ayant consommé des boîtes rappelées. Au Luxembourg, les autorités sanitaires confirment une hospitalisation.

Plus d’informations ici.

Back to Top
CIM LOGO