
Du nouveau dans l’affaire du Limpertsberg. Deux jours après l’attaque qui a coûté la vie à une Française de 35 ans, le parquet poursuit ses investigations.
Ce jeudi, à la suite d’un interrogatoire de “plusieurs heures”, le juge d’instruction a inculpé le suspect pour assassinat, meurtre, tentative de meurtre et coups et blessures volontaires. L’assassinat étant un meurtre commis “avec préméditation” et passible de la réclusion à perpétuité. Le suspect fait l’objet d’un mandat de dépôt, il a donc été placé en détention.
Le parquet confirme encore que le prévenu, de nationalité belge, “avait fixé un rendez‑vous avec sa future victime dans le cadre d’une éventuelle transaction/location immobilière”. Ses motivations exactes n’ont toutefois pas été communiquées. L’enquête demeure toujours “à un stade préliminaire” : “de nombreuses vérifications, devoirs d’investigation et d’expertise sont toujours en cours” écrit le parquet.
Soulagement en revanche pour la deuxième victime grièvement blessée : ses jours ne sont plus en danger, fait savoir le parquet.