
La circulation est limitée “jusqu’à nouvel ordre” dans les tunnels de l’A7. L’Administration des ponts et chaussées rapporte ce jeudi 29 janvier qu’un problème technique l’oblige à prendre des mesures de prévention sur l’autoroute.
Lors de sa campagne de maintenance des tunnels, ses agents ont constaté “une détérioration anormale des hélices de certains ventilateurs a été constatée dans le tunnel Grouft”. L’obligeant à y mettre en place une limitation de vitesse et d’utilisation des voies, également valables pour le tunnel Stafelter, dont l’équipement est de même génération et provient du même fabricant. Les mesures de prévention sont les suivantes :
Ces mesures restent en vigueur “jusqu’à nouvel ordre” poursuivent les Ponts et chaussées. “La règlementation relative aux poids lourds reste en vigueur. Ainsi, les poids lourds en transit ne sont pas autorisés à quitter l’autoroute A7.” La vitesse affichée sur l’autoroute est elle “surveillée via les radars automatiques” prévient l’Administration.