Après la panne géanteSerge Allegrezza démissionne du conseil d'administration de LuxTrust

RTL Infos
La récente panne chez LuxTrust était le sujet central de l'émission radio de RTL ce jeudi matin. L'invité de la rédaction et président du conseil d'administration de LuxTrust, Serge Allegrezza, a annoncé qu'il démisssionne.
© Didier Weber / RTL Archives

À la mi-décembre, LuxTrust a subi une panne technique de près de 24 heures. Les virements en ligne étaient impossibles, la connexion à MyGuichet était indisponible et plusieurs établissements financiers ont également été touchés. Le ministre de l’Économie avait qualifié l’incident d’”inacceptable”.

Le président du conseil d’administration de LuxTrust, Serge Allegrezza, avait parlé de panne “embarrassante”.

Ce jeudi matin, dans l’émission “Invité de la rédaction”, Serge Allegrezza a expliqué que “LuxTrust est une success story et qu’il est satisfait de ce qui a été réalisé durant vingt ans”. Il a été “massivement investi” et “ça fonctionne dans 97% des cas”. Mais suite à la panne de décembre, la “question de la réputation de LuxTrust se pose pour le Luxembourg”, estime le président.

Personnellement il tire les conséquences de l’affaire et “j’ai annoncé hier au conseil que je me retirerai” en mars, a-t-il dit à notre micro. Et “c’est à eux (aux membres du conseil d’administration) de décider de la nouvelle orientation nécessaire” pour LuxTrust. Précisant qu’il “ne m’enfuit pas”, mais qu’il “restait à leur disposition”.

Du bout des lèvres, il a reconnu que “ça n’aurait pas dû arriver, mais c’est arrivé”, en parlant de la panne impactante.

Lors de cette interview ont également été abordées les conséquences, la position dominante de LuxTrust et les nombreuses tentatives d’hameçonnage, c’est-à-dire de fraude, usurpant son identité.

Back to Top
CIM LOGO