
Après s’être adressé à ses patients et avoir lancé un site internet de solidarité, le Dr Philippe Wilmes, actuellement suspendu et interdit d’exercer, s’adresse désormais aussi au Premier ministre Luc Frieden.
Dans une lettre ouverte, l’orthopédiste se dit victime d’une injustice. Suspendu par la ministre de la Santé après rapport du Collège médical, le docteur, accusé d’avoir réalisé des opérations du genou qui n’étaient pas utiles, dénonce cette manière de faire. “La Justice examine le dossier et le renvoie au Collège médical. Elle ne voit aucune raison d’ouvrir une enquête pénale et le communique même publiquement. Cela ne semble pas émouvoir la ministre. Elle ne revient pas sur sa décision insoutenable” critique le Dr Philippe Wilmes.
Le chirurgien en appelle désormais au Premier ministre pour que son cas soit réexaminé dans le respect de la Constitution, qu’il juge bafouée : “En tant que chef du gouvernement, vous êtes le garant le plus important de notre Constitution” écrit-il, estimant qu’une “suspicion générale” entoure désormais les médecins du pays. “La décision scandaleuse concernant ma suspension doit être immédiatement annulée.”