
Vendredi 30 janvier 2026 vers 20h20, s’est produit un accident de la circulation à l’intersection de la Côte d’Eich et de la rue des Glacis à Luxembourg-Ville qui forme un virage serré à cet endroit.
Gyrophares allumés et sirène hurlante, une patrouille de police était en pleine intervention d’urgence et se rendait dans la Côte d’Eich, en direction d’Eich. À l’intersection, ils sont entrés en collision avec un véhicule qui tournait à gauche depuis la rue des Glacis. Les deux véhicules se sont percutés, côté passager et côté conducteur. Le véhicule de police a fini sa course en heurtant un lampadaire, rapporte la police dans son bulletin de ce samedi.
“Les deux policiers ont été légèrement blessés et se sont rendus à l’hôpital pour un examen médical”, mais seulement après avoir terminé leur service. Selon les premières informations, le conducteur de l’autre véhicule serait indemne.
C’est la deuxième fois qu’une voiture de police a été accidentée en service, en l’espace de six jours, au Luxembourg. Dans la nuit de dimanche à lundi un homme avait pris la fuite et percuté une voiture de police lors d’une intervention entre Schengen et Burmerange. La voiture de service avait été “sévèrement endommagée”.