
Ne vous fiez pas à leur aspect authentique, elles sont complètement bidons : de fausses invitations à un gala de charité circulent en ce moment au Luxembourg. Elles promettent une soirée au Palais, en compagnie du Grand-Duc, pour un événement caritatif.
La Maison du Grand-Duc confirme être victime d’une usurpation : “Ces agissements ont été commis au moyen de courriels frauduleux utilisant de fausses adresses électroniques ainsi que de services de messagerie instantanée usurpant l’identité de membres du Comité de direction de la Maison du Grand-Duc.”
Les auteurs de cette arnaque “ont cherché à obtenir indûment des informations auprès de tiers et à les induire en erreur” poursuit la Maison du Grand-Duc. Pour reconnaître un message électronique officiel de la Cour, l’astuce est simple : “seuls les courriels émanant de collaborateurs de la Maison du Grand-Duc et dont l’adresse électronique se termine exclusivement par le domaine @gdl.etat.lu sont authentiques”.
Les autorités ont été saisies afin de procéder aux vérifications nécessaires et d’engager les démarches appropriées. Toute personne ayant reçue une fausse invitation peut contacter la police en cas de besoin.
