"Trouver de l'essence au plus vite"Une Belge se fait flasher à 230 km/h en France

RTL Infos
Les faits se sont déroulés il y a quelques jours sur l'A1 entre Compiègne et Paris lors d'un contrôle de vitesse par le peloton d'autoroute de Senlis.
© Gendarmerie de l’Oise (Facebook)

100 km/h au dessus de la limite autorisée, évidemment, ça se remarque. Une Porsche, immatriculée en Belgique, est flashée à 230 km/h et se fait immédiatement poursuivre par les forces de l’ordre, sirène et gyrophares allumés. C’est seulement après une vingtaine de kilomètres qu’ils arriveront à l’intercepter, la voiture étant bloquée à un péage.

La conductrice, en provenance directe de Belgique, explique que son moyen de paiement ne passe pas. Pas de bol puisque c’est grâce à ce problème que les gendarmes peuvent immobiliser le véhicule et contrôler les passagers. La femme derrière le volant explique sa vitesse très élevée par un besoin de “trouver de l’essence au plus vite” car son réservoir est presque à sec.

Après des dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants négatifs sur la conductrice, elle écope quand même d’un retrait de permis immédiat et d’une amende de 750€ à payer sur place. La voiture, une Porsche, a quant à elle été envoyée à la fourrière.

L’un des passagers avait un joint de cannabis que les gendarmes lui ont immédiatement confisqué et une procédure a été ouverte, il a dû également payer une amende de 150€ sur place.

Les gendarmes ont tenu à rappeler que la route n’est pas un terrain de jeu. Un message similaire à celui des autorités allemandes après une journée de contrôles massifs vendredi suite à de nombreuses réunions d’amateurs de tuning chez nos voisins.

Back to Top
CIM LOGO