Station-service en MoselleUne facture salée après avoir fait le plein... d'eau

RTL Infos
Cet été, plusieurs automobilistes n'ont pas eu de chance en allant faire leur plein dans une station-service de l'est de la Moselle : ils se sont retrouvés avec de l'eau dans le réservoir. Ils doivent depuis se battre pour obtenir réparation, raconte le Républicain Lorrain.
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Pas de bol... Des clients de la station-service du supermarché Colruyt, à Puttelange-aux-Lacs, ont en effet manqué de chance cet été. En faisant le plein, ils se sont retrouvés avec de l’eau dans le réservoir.

Dans un article, le Républicain Lorrain rapporte plusieurs témoignages, comme celui d’Anne, dont la voiture “a commencé à tousser bizarrement” après avoir fait le plein dans cette station le 4 août dernier. Elle a eu le bon réflexe de prévenir sa compagnie d’assurances, et un dépanneur qui a remorqué son véhicule jusqu’à un garagiste. Ce dernier “a mis trois jours à trouver l’origine du problème. Il y avait de l’eau dans le réservoir de gasoil.” S’en est suivi des complications avec son assurance qui refusait de prendre les 5.000€ de réparations tant que l’origine du problème n’était pas établie.

Le Républicain Lorrain cite encore la maire de la commune de Cappel, dont un véhicule est tombé en panne après un plein le même jour. Facture : “un peu moins de 4.000€ au garage.

Malgré ces témoignages, l’enseigne “dément aujourd’hui tout problème”, affirme encore le Républicain Lorrain. Les cuves, équipées de capteurs, montraient “un taux d’humidité nul” se défend l’enseigne. Le supermarché “m’a dit qu’il ne faisait que louer les cuves à Dats 24”, la holding énergétique de Colruyt Group, déplore Anne.

Le magasin a été racheté par le groupe Mousquetaires et la station-service doit fermer le 24 février prochain pour effectuer des travaux, précise encore le RL.

Back to Top
CIM LOGO