
Pour des routes “plus sûres”, la gendarmerie a mis la main sur un véritable chauffard vendredi 12 juillet. Les militaires du peloton motorisé de Briey ont intercepté cet automobiliste à Pierrepont.
Le jeune homme de 24 ans a notamment été flashé à la vitesse de 139 km/h, au lieu des 80 indiqués sur la route à cet endroit. Un excès de vitesse important auxquels s’ajoutent une multitude d’infractions.
Dont, notamment, un contrôle positif au THC et à la cocaïne et un permis de conduire annulé depuis mai 2024. Sans oublier un véhicule non assuré et une absence de contrôle technique.
Le conducteur a été placé en garde à vue et a passé le week-end de la fête nationale en détention provisoire, rapportent les gendarmes. Avant de finalement passer en comparution immédiate ce lundi 15 juillet.
Il a été condamné à trois mois de prison ferme, auxquels s’ajoute la révocation d’une condamnation avec sursis de six mois. Les neuf mois de prison ont été aménagés en détention à domicile sous surveillance électronique. Quant à son véhicule, il lui a été confisqué.