Ce fut un grand spectacle et, au final, une grande artiste s’est imposée : avec la chanson “Mother Nature”, Eva Marija, la plus jeune candidate, a remporté la troisième édition du Luxembourg Song Contest à la Rockhal et représentera ainsi le Grand-Duché au Concours Eurovision de la chanson à Vienne.
“Et ass vraiment crazy”, s’est exclamée avec malice Eva Marija, 20 ans, juste après l’annonce du résultat. Elle n’a pas tout de suite réalisé, mais heureusement, des gens étaient là pour la féliciter immédiatement, notamment Laura Thorn, la gagnante de cette année.

“Je suis tellement fière de pouvoir représenter ce pays”, a déclaré Eva Marija lors de sa première interview après l’émission. “À chaque fois que le jury annonçait les 12 points, je sentais mes mains trembler encore plus.”
Samedi, huit candidats aux profils très différents, interprétant des chansons tout aussi variées, se sont produits sur scène et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Après un premier tour de scrutin, le jury, le public à domicile et le public du Rockhal ont retenu deux chanteuses et un chanteur.
Irem, Eva Marija et Steve Castile ont été sélectionnés et se sont qualifiés pour la “super finale”. Après un dernier vote du public, la gagnante de la soirée a été désignée.
Au final, Eva Marija a remporté le concours avec 222 points, devançant Steve Castille (136 points) et Irem (122 points). Ce résultat détermine non seulement le vainqueur de la troisième édition du Concours de la chanson luxembourgeois, mais aussi qui représentera le Grand-Duché au Concours Eurovision de la chanson à Vienne en mai.
Pour Eva Marija, ce sera un moment très spécial : non seulement elle pourra se produire pour le Luxembourg, mais elle partagera également la scène avec l’artiste qui l’inspire depuis son enfance : Alexander Rybak, qui a remporté l’Eurovision pour la Norvège en 2009 et qui sera de nouveau présent cette année.