Orages violentsUn homme emporté par une coulée de boue en Lorraine

RTL Infos
Un véritable torrent de boue a emporté un septuagénaire dans la nuit de dimanche à lundi dans le petit village de Flavigny-sur-Moselle, au sud de Nancy.
De violents orages ont frappé Flavigny sur Moselle
Un véritable torrent de boue a emporté un septuagénaire dans la nuit de dimanche à lundi dans le petit village de Flavigny-sur-Moselle, au sud de Nancy.

Des orages particulièrement violents ont touché le sud de la Meurthe et Moselle dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 3 heures du matin, à Flavigny sur Moselle, c’est un véritable torrent de boue qui a tout emporté sur son passage dans la rue du prieuré.

Des images, publiées sur les réseaux sociaux montrent la violence de cet orage, comme sur cette vidéo filmée par Sylvère Blain, un habitant de la commune.

Un homme, âgé de 75 ans a été emporté par la coulée de boue et doit son salut à un de ses voisins qui a réussi à le rattraper in extremis. L’homme a tout de même été hospitalisé à Nancy.

Contacté par nos soins, le maire de la commune, Marcel Tedesco, témoigne de la violence de cet évènement climatique. “L’orage était vraiment tout proche de Flavigny sur Moselle. L’accumulation d’eau dans les champs situés au-dessus du village s’est transformée en vague de crue qui a dévalé la rue du prieuré. L’eau est montée jusqu’à 60 cm à l’intérieur des maisons.

L’élu nous confie que la victime a eu beaucoup de chance. “La vague a détruit la porte d’entrée de sa maison. Le septuagénaire est descendu dans son couloir. Il a glissé et a été emporté par le torrent de boue qui a traversé la maison de part en part. Heureusement un voisin a réussi à le rattraper.

La commune voisine de Tonnoy a également été durement touchée par l’orage : la mairie et une trentaine de maisons ont été inondées. Les maires des deux communes ont demandé le classement en état de catastrophe naturelle.

Back to Top
CIM LOGO