Interventions de la policeCannabis au volant... police au tournant

RTL Infos
Nuisances de voisinage, drogues au volant, vol avec violence... La police a multiplié les interventions la nuit dernière.
© Police Luxembourg

Vol avec violence dans le quartier de la gare

Le matin du 23 janvier, la police a été informée d’un vol rue de Strasbourg, dans le quartier de la gare à Luxembourg. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus ont dérobé le collier d’un homme, qui a été légèrement blessé. Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite. Plus tard, une patrouille de police a interpellé deux hommes suspects à la gare centrale. Lors de la fouille des deux suspects, le collier de la victime, d’autres bijoux et une petite quantité de stupéfiants ont été retrouvés et saisis. Les deux individus ont été placés en garde à vue et déférés devant un juge.

Conduite en état d’ivresse

Le 24 janvier, vers 3 h 30, à Esch-sur-Alzette, un signalement a été reçu concernant une personne titubante qui avait pris le volant. Après une brève recherche, le véhicule a été localisé et intercepté. Le conducteur était en état d’ivresse avancé. Un test d’alcoolémie ultérieur s’est révélé positif. Son permis de conduire a été suspendu.

Le 24 janvier, vers 4 h, à Dudelange, des agents ont remarqué un véhicule roulant de manière erratique. Le véhicule a été intercepté. La conductrice était en état d’ivresse avancé. Un test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a été suspendu.

Vers 5 h, près de Bourscheid, un signalement a été reçu concernant un véhicule à la conduite dangereuse. Le véhicule en question a été localisé et intercepté. Le conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie, qui s’est révélé positif. Son permis de conduire a été suspendu.

Nuisances sonores

Dans la soirée du 23 au 24 janvier, plusieurs troubles à l’ordre public ont été constatés. Ils se sont produits à Esch-sur-Alzette, Luxembourg-Gare, Mondercange, Merl, Perl, Rippweiler et Rollingergrund. Dans tous les cas, les nuisances sonores ont cessé, rendant toute intervention des autorités superflue.

Usage de drogues au volant

Le soir du 23 janvier, vers 19 h, à Diekirch, des agents en patrouille ont remarqué un véhicule stationné dans une zone interdite. Ils ont décidé d’intercepter le conducteur. Après avoir vérifié l’immatriculation du véhicule et le permis de conduire, ils ont senti une forte odeur de cannabis provenant de l’habitacle. Quatre personnes se trouvaient à bord. Tous les occupants ont été invités à présenter une pièce d’identité et ont fait l’objet d’une fouille corporelle. Il a été constaté que l’une des personnes était déjà recherchée pour une infraction antérieure à la Loi sur les stupéfiants. Une autre personne était en possession de cannabis, et le conducteur a admis avoir consommé du cannabis.

Un rapport a été établi pour possession illégale de stupéfiants, usage de stupéfiants, conduite sous l’influence de stupéfiants et non-respect des ordonnances judiciaires.

Back to Top
CIM LOGO