Effondrement d'un hôtel le long de la MoselleLe dernier mort enseveli a été retrouvé

RTL Infos
Après l'effondrement partiel d'un hôtel dans la localité mosellane de Kröv en Rhénanie-Palatinat, le dernier mort enfoui sous les décombres a été dégagé dans la nuit de vendredi à samedi.
© AFP

Après des travaux réussis sur le lieu du sinistre, le dernier mort enseveli a été dégagé vers 0h20 avec l’aide des pompiers et des services techniques, a annoncé la police de Trèves. Le corps a donc pu être identifié comme étant celui du gérant de l’hôtel, porté disparu jusqu’à présent.

Les autres travaux de démolition, liés à l’établissement d’une expertise, se poursuivront samedi, a ajouté la police. Il ne faut toutefois plus s’attendre à une augmentation de la poussière. L’ordre précédent de maintenir les fenêtres et les portes fermées dans un rayon de 150 mètres autour du lieu de l’accident en raison de la forte concentration de poussière a désormais pu être annulé.

L’hôtel de ce village viticole s’est partiellement effondré mardi en fin de soirée pour des raisons encore inconnues. Deux personnes sont mortes, sept autres ont été ensevelies vivantes. Les personnes ensevelies ont ensuite été libérées lors d’une opération de sauvetage compliquée. Ce n’est que 24 heures environ après la catastrophe que le dernier enseveli vivant a pu être sauvé.

Dans un premier temps, seul un mort a été retrouvé, les forces d’intervention n’ont pas pu s’approcher du deuxième corps pendant plusieurs jours. Il a donc été décidé de démolir le bâtiment partiellement effondré sous la surveillance d’un expert. Selon les autorités, un étage entier du bâtiment s’est effondré lors de l’accident. Quatorze personnes se trouvaient dans l’hôtel à ce moment-là, cinq d’entre elles ont pu s’en sortir indemnes.

La cause de l’accident n’est toujours pas claire. Le parquet de Trèves a ouvert une enquête. Selon les informations du district de Bernkastel-Wittlich, l’hôtel a été construit dès le 17e siècle. Dans les années 1980, il a été agrandi de deux étages et demi. C’est sur cette ligne de construction que l’accident s’est produit, a ajouté le district.

Back to Top
CIM LOGO