SondageEtes-vous favorable au télétravail?

Raphaël Ferber
La crise du coronavirus a changé, pour certains d'entre nous, notre façon de travailler. Pour combien de temps?

Si le déconfinement a signé le retour au bureau (même progressif), le télétravail a fait de nouveaux adeptes, tant du côté des salariés que des employeurs, et conforté dans leurs convictions ceux qui en ont fait un mode de vie depuis longtemps.

Mais les frontaliers sont soumis aux limites fixées par les conventions fiscales entre le Luxembourg et leur pays de résidence: les frontaliers français ne peuvent pas télétravailler plus de 29 jours par an. Un nombre qui passe à 24 pour les frontaliers belges et à 19 pour les frontaliers allemands, sous peine de retomber sous le régime fiscal de leur pays de résidence.

Actuellement, l’accord entre le Luxembourg et ses pays voisins permettant le télétravail illimité pour tous les frontaliers tient toujours.

En début de semaine, le Parti démocratique (DP) a annoncé vouloir négocier un jour de télétravail par semaine pour les frontaliers.

Ainsi, nous vous invitons à répondre à notre sondage. Plusieurs témoignages seront sélectionnés dans le cadre d’un article.

Back to Top
CIM LOGO