
Même pas vingt ans, et déjà privé de son permis de conduire. C’est la sanction infligée à un automobiliste originaire du Jura samedi dernier.
Le jeune homme, “né en 2005" a été flashé à 187 km/h sur l’A31 à hauteur de Moutrot, juste en-dessous de Toul. Un comportement dangereux, surtout qu’il avait obtenu son permis de conduire moins d’un an auparavant, au mois de décembre 2023. Sa Renault Mégane a fini à la fourrière.
Un autre jeune homme, mosellan cette fois, s’est illustré de la même manière et au même endroit : les gendarmes l’ont surpris en train de filer à 199 km/h.“Sa BMW est également mise en fourrière” font-ils remarquer sur Facebook.
Comme le rappelle la Sécurité routière, un excès de vitesse supérieur à 50 km/h en France est puni d’une amende de 1.500€, d’un retrait de six points sur le permis de conduire, de sa suspension, et d’une mise en fourrière du véhicule.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont bouclé le week-end avec un total de 71 excès de vitesse et neuf rétentions de permis.