
L’accent a été mis sur le contrôle des documents de bord, ainsi que sur le respect du port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone portable au volant et à l’arrimage du chargement.
Au cours du contrôle, des procès-verbaux ont notamment été dressés dans trois cas, car les véhicules étaient surchargés, et trois avertissements payants ont été délivrés pour cause de chargement mal arrimé. 11 conducteurs avaient utilisé leur téléphone portable au volant, ce qui leur a valu un avertissement payant.
Au total, 18 conducteurs n’ont pas pu présenter tous les documents de bord nécessaires lors du contrôle. 24 véhicules n’étaient pas couverts par un certificat de contrôle technique et 6 avertissements payants ont été délivrés, soit parce que les conducteurs ne portaient pas leur ceinture de sécurité ou ne la portaient pas correctement, soit parce que les enfants mineurs ne portaient pas leur ceinture ou n’étaient pas assis dans un siège pour enfant conforme au code de la route.
Dans 9 cas, la vignette fiscale manquait et dans deux cas, des défauts ont été constatés au niveau des pneus. Trois conducteurs ont reçu un avertissement payant pour avoir ignoré des panneaux de signalisation.