"Incertitude totale" et "abandon"À Dudelange, les salariés de Liberty Steel sont en détresse

RTL Infos
Pour les salariés de Liberty Steel, déclarée en faillite en fin d'année, le calvaire dure depuis plusieurs mois et ne semble pas près d'être résolu.
© Jeannot Ries / RTL

Quatre mois après la mise en faillite, six mois après leur dernier salaire, les employés de Liberty Steel “sont à bout de nerfs”.

Dans un communiqué de presse daté de ce 9 avril, l’OGBL a fait savoir que la situation devenait intenable pour les salariés laissés sur le carreau. “Si les aides prévues en cas de faillite ont été versées rapidement, elles restent largement insuffisantes face aux pertes subies, tant sur le plan financier qu’humain.”

Selon le syndicat, le cadre luxembourgeois n’est “pas adapté”, et les rencontres avec le gouvernement et le personnel n’offrent pas d’autre alternative que “d’attendre la finalisation du processus de vente”.

L’OGBL ajoute qu’un repreneur a été retrouvé et serait enclin à reprendre le personnel. Les salariés seraient d’ailleurs “prêts à reprendre leur poste immédiatement” ajoute le syndicat, “mais rien ne bouge”. “Une grande partie d’entre ne perçoit déjà plus aucun revenu.”

L’OGBL espère que des solutions “rapides et pragmatiques” soit trouvées.

Back to Top
CIM LOGO