
Automobilistes, ouvrez les yeux et ne prenez pas d’auto-stoppeurs ! C’est la mise en garde de la police ce vendredi matin.
Les forces de l’ordre confirment avoir été appelées pour un vol dans une voiture survenu vers 2h15 à Hoscheid-Dickt, dans le canton de Clervaux, au nord du pays. Un nombre indéterminé de suspects sont impliqués et ont pris la fuite à bord d’un véhicule noir en direction de Diekirch.
Une patrouille de police a finalement pu croiser le véhicule en question sur la route E421, à Brandenbourg, dans le secteur de Tandel. La poursuite a été “immédiatement engagée” précise la police, avant que le véhicule ne soit retrouvé vide à une station-service de Fridhaff, juste au nord de Diekirch.
Le moteur était encore en marche, signe d’une fuite récente de ses occupants. Ces derniers n’ont pas encore été retrouvés et sont toujours recherchés.
La police demande de ne pas prendre d’auto-stoppeurs autour de la zone industrielle du Fridhaff, Diekirch, ainsi qu’Erpeldange. Elle demande également de signaler les personnes suspectes, sales ou trempées à la police de Diekirch au (+352) 244 80 1000 ou au numéro d’urgence 113.