
Les contrôles étaient plus particulièrement axés sur deux aspects du Code de la route : la visibilité des conducteurs (état des vitres, éclairage etc.) et le respect des règles de priorité dans la circulation routière.
Dans le cadre de ces contrôles, 262 avertissements taxés ont été dressés, auxquels il faut ajouter 45 rapports de sommation (lorsqu’en cas de non-conformité, les automobilistes ne sont pas verbalisés sur le champ et qu’un délai de cinq jours leur est accordé pour mettre leur véhicule en conformité et le présenter à la police).
Dans 162 cas, il s’agissait de défauts d’éclairage, dans cinq d’infractions relatives à la visibilité et dans 18 de plaques d’immatriculation illisibles.
Dans 84 cas, les conducteurs ont été verbalisés pour ne pas avoir respecté un feu rouge et dans 34 cas un signal de priorité “Stop”.
Il s’est également avéré que dans quatre cas, les conducteurs ne se sont pas arrêtés devant un passage pour piétons, alors qu’un piéton avait manifesté son intention de s’y engager ou qu’il s’y était déjà engagé.