
Le tracé prévu au Kirchberg bifurquera au niveau du Pont Rouge et empruntera le boulevard Konrad Adenauer pour aller desservir les futurs quartiers Laangfur et Kuebebierg.
Le développement de la ligne de tram à Hollerich aura pour vocation de desservir le futur quartier "Nei Hollerich" ainsi que son pôle d'échange multimodal.
Le rapporteur du projet de loi sur la construction des extensions de la ligne de tramway à Luxembourg, déposé par le ministre de la Mobilité et des Travaux publics de l'époque, François Bausch, sera désigné cette semaine en Commission de la Mobilité.
Le coût de ces extensions de la ligne de tram s'élève à 135 millions d'euros. L'Etat contribuera au financement à hauteur de 90 millions d'euros et la Ville de Luxembourg de 45 millions.
Entretemps il est prévu que l'extension de la ligne du tramway jusqu'au Stade de football à la Cloche d'Or sera achevée d'ici mi-2024.
Et d'ici la fin de l'année, les usagers du tram devraient pouvoir poursuivre leur trajet de l'autre côté de la ville, du Kirchberg jusqu'au Findel. Un seul arrêt est prévu sur ce tronçon de quatre kilomètres, au Héienhaff.

© Luxtram.lu