
Selon Gilles Feith, “le Luxembourg peut se réjouir d’avoir une compagnie comme Luxair de nos jours et qu’elle permet aux passagers de se rendre à plus de 90 destinations au départ du Findel”.
La situation du moment est assez contrastée, avec de plus en plus de passagers enregistrés sur les lignes de la compagnie nationale et donc un amour grandissant pour les voyages de la part des résidents de la Grande Région, mais également des défis qui augmentent chaque jour.
Le nombre de passagers qui augmente a également fait bondir le bénéfice record en 2024 de la compagnie. Mais le directeur général a déjà annoncé que les responsables s’attendaient à une perte pour 2025, ce qui devrait provoquer une augmentation globale des prix des tickets dans les prochains mois.
“C’est une généralité, les voyages en avion seront plus chers, il faut évidemment rester raisonnable, en pensant notamment au changement climatique, mais tout cela a un coût et les vols sont directement impactés”, a expliqué Gilles Feith.
En ce qui concerne les plans pour le futur, Luxair veut atteindre sa neutralité carbone en 2050, mais la compagnie ne comprend pas pourquoi les producteurs de carburants neutres en CO2 ont augmenté les prix de leurs produits de façon exorbitante. Le DG de la compagnie aérienne nationale a annoncé vouloir saisir la Commission européenne à Bruxelles.
Enfin, au Luxembourg, tout semble bien se passer pour Luxair avec un aéroport au Findel qui remplit ses fonctions et assez de pilotes formés pour assurer tous les vols prévus.
